Thèses et Mémoires

Doctorats : 09

Nabila LABSI, ’Caractérisation de l’écoulement et du transfert thermique des fluides viscoplastiques avec prise en compte de la fonction de dissipation", soutenu à l’USTHB en Février 2014, http://www.lpdt.usthb.dz/IMG/pdf/re....

Magisters : 11

Khaled LOUBAR, "Simulation numérique de l’écoulement de liquides dans les conduites horizontales avec transfert de chaleur par convection mixte, soutenu à l’USTHB en Juillet 2000.

Malika LARFI, "Etude hydrodynamique d’un jet tubulent axisymétrique par différentes méthodes", soutenu à l’USTHB en Avril 2005.

Soumia OUZANI, "Etude du transfert thermique à travers les ailettes annulaires : optimisation des dimensions et de la forme de la section droite", soutenu à l’USTHB en Juillet 2005.

Safia ZOUBIRI, "Etude du transfert thermique à travers les ailettes annulaires : optimisation des dimensions et de la forme de la section droite", soutenu à l’USTHB en Juillet 2006.

Abdelkader BOUTRA, "Simulation numérique de l’écoulement d’un fluide de Bingham dans une conduite horizontale avec transfert de chaleur par convection", soutenu à l’USTHB en Mars 2008.

Abdellah AMMOURI, "Simulation du comportement hydrodynamique et thermique lors de l’écoulement d’un fluide ostwaldien à travers une conduite cylindrique horizontale", soutenu à l’USTHB en Avril 2008.

Messaoud BENNEMLA, "Etude du transfert thermique lors de l’écoulement laminaire d’un fluide newtonien au sein d’une conduite annulaire", soutenu à l’USTHB en Mars 2009.

Fetta DANANE, "Convection mixte lors de l’écoulement d’un fluide de Bingham au sein des conduites de section droites rectangulaires", soutenu à l’USTHB en Juillet 2012.

Ahlem BOUDIAF, "Convection mixte entre deux plans parallèles munis de blocs chauffants fixés sur la paroi supérieure", soutenu à l’USTHB en Juillet 2012.

Welid BERABOU, "Etude hydrodynamique et thermique de l’écoulement d’un fluide non newtonien dans une conduite cylindrique", soutenu à l’USTHB en Juin 2013.

Aicha MEFTAH, "Etude du transfert de masse et de chaleur d’un fluide non newtonien dans une cavité munie d’ouvertures", en cours.

PFE : 45


-->